
À Goris, les 2 et 3 juin derniers, ont eu lieu les 5èmes assises de la coopération décentralisée Franco-Arménienne. Réunissant les collectivités arméniennes et françaises ainsi que les associations engagées en Arménie, ces assises ont permis de mettre en avant les partenariats noués entre les deux pays et de faciliter les échanges pour favoriser l’émergence de nouvelles collaborations.

A cette occasion, une délégation du Département des Bouches-du-Rhône représenté par Mr Vincent Goyet, Conseiller départemental et maire de Saint-Mitre-les-Remparts, s’est rendue au Centre Cardio-vasculaire Franco-Arménien de Goris, une réalisation exemplaire issue de la coopération Franco-Arménienne.




Le Département des Bouches-du-Rhône, partenaire privilégié de l’ASAF, contribue depuis plus de 10 ans à soutenir les actions de notre association en Arménie. Après une visite du Centre menée par le Docteur Avédis Matikian, vice-président de l’ASAF, une plaque – symbole de cette coopération réussie- a été dévoilée en présence de Mr Xavier Richard, conseiller de coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France en Arménie, et de Mr Michel Pazoumian, vice-président du Fonds Arménien de France, partenaire du projet de création du Centre.


L’ASAF souhaite remercier le département des Bouches-du-Rhône pour son engagement constant en faveur de nos initiatives en Arménie.