Pourquoi donner à l’ASAF?

Depuis plus de 30 ans, l’ASAF apporte son soutien à l’Arménie dans le domaine de la santé et plus particulièrement de la cardiologie. Aidez-nous à sauver des vies !

Grâce à l’action conjointe de l’ASAF et du Fonds Arménien de France, le sud de l’Arménie dispose désormais d’un Centre cardio-vasculaire équipé d’une technologie moderne et d’un personnel formé par les meilleures équipes françaises. Mais il reste encore beaucoup à faire.

Les travaux d’extension du CCFA de Goris, avec la création d’un centre d’imagerie médicale et d’un bloc opératoire, ont débuté en mai 2021. Cette extension était rendue indispensable afin d’élargir notre offre de soins et nous permettre de prendre en charge les pathologies vasculaires, AVC et atteintes périphériques, encore plus aigus en situation de conflits.  La construction des nouveaux locaux est actuellement terminée. Le service d’imagerie médicale équipé d’un scanner offert par SOS Chrétiens d’Orient est désormais opérationnel.

Grâce aux actions de financement participatif menées en 2023 et en particulier au dîner caritatif du 6 octobre qui a réuni plus de 100 personnes, l’aménagement et l’équipement ainsi que la jonction avec l’ancienne bâtisse sont en cours de réalisation. Dans cette avancée, le soutien renouvelé du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône et de la fondation Bullukian ont été déterminants.

Par ailleurs, le vieillissement des deux tables de coronarographie acquises d’occasion il y a 10 ans et sujettes aujourd’hui à de nombreuses pannes nous obligent à envisager l’acquisition d’une table neuve dans les plus brefs délais.

Le soutien de chacun est donc plus que jamais indispensable.

Nous vous remercions par avance pour le soutien que vous apporterez à l’ASAF et à son action en Arménie.

Fiscalité

L’ASAF est reconnue association d’intérêt général à but humanitaire. En France, 66% du montant des dons faits à l’ASAF (60% pour les entreprises) est déductible des impôts, dans la limite de 20% du revenu imposable (5‰ du chiffre d’affaires pour les entreprises). A la suite de votre don, vous recevrez un reçu fiscal vous permettant d’attester de votre don auprès de l’administration fiscale.