Dans le cadre de la célébration des 16 ans de jumelage des villes de Nice et Erevan, une délégation niçoise menée par le premier adjoint au maire de Nice, Mr Anthony Borre, accompagné de deux autres adjoints, Mme Magali Altounian et Mr Gaël Nofri, s’est rendue en Arménie le 19 septembre dernier. Outre ces célébrations, la délégation cherchait aussi à nouer des partenariats concrets dans le domaine de la santé, des transports ou encore de l’éducation.
Le programme de cette visite officielle a été chamboulé par l’attaque du Haut-Karabakh par l’Azerbaïdjan. La délégation s’est alors rendue dans la région du Syunik pour étudier la situation et affirmer son soutien à l’Arménie.
A cette occasion, le Centre Cardio-vasculaire Franco-Arménien de Goris a eu l’honneur de recevoir cette délégation et de discuter des opportunités et des perspectives de développement de coopération avec le CCFA.
Le premier adjoint au maire, Mr Anthony Borre, a souligné dans son discours que la ville de Nice se tenait résolument aux côtés de l’Arménie.