Les 12 et 13 mai derniers a eu lieu à Erevan la 8ème édition de l’Euro Caucasian Congress of Cardiology qui, depuis 2007, est organisé tous les deux ans avec un succès grandissant. Cette année, ce sont près de 400 participants, pour la plupart des cardiologues, qui ont pris part à la séance plénière de la journée du vendredi ainsi qu’aux ateliers du samedi matin.
Le congrès a été ouvert par la Ministre de la santé de la République d’Arménie, Mme Anahit Avanesyan et son excellence Mme Anne Louyot, ambassadrice de France en Arménie.
L’ECCC continue de se renouveler en cherchant à enrichir et améliorer l’expérience des participants. Ainsi, cette année, chaque sujet traité par un intervenant étranger (français, espagnol, géorgien, russe) était partagé par un intervenant arménien et discuté aussitôt en salle plénière. En outre, deux intervenants qui n’ont pas pu se libérer pour être présents à Erevan, ont présenté leur sujet par vidéo transmission et ont donc pu répondre en direct aux questions de l’assistance. Enfin, les ateliers en comités plus réduits ont été animés simultanément par un médecin étranger et un médecin arménien, facilitant ainsi les échanges d’expériences.
La participation à l’ECCC de médecins arméniens de plus en plus nombreux et de plus en plus impliqués atteste de l’impact positif indéniable du partage des connaissances dans le développement de la cardiologie arménienne.