Comme chaque année, l’ASAF a eu le plaisir de participer à la Foire de Marseille. L’année 2023 a été l’occasion d’évènements majeurs pour l’ASAF avec notamment l’inauguration du département d’imagerie médicale du Centre Cardiovasculaire Franco-Arménien de Goris (CCFA) le 6 mai dernier. Il s’agit d’une avancée déterminante dans l’élargissement de l’offre de soins pour l’ensemble du Syunik.
D’ailleurs, plusieurs personnalités françaises de premier plan ont visité cette année le CCFA. Ils ont salué le travail qui y est effectué depuis 10 ans et ont constaté la portée géostratégique de notre établissement aux confins des zones de conflit. Fin août, c’est Mr Nikol Pachinian, Premier Ministre de la République d’Arménie, qui a lui aussi visité le Centre et confirmé l’impact majeur pour tout le sud de l’Arménie de cette structure française.
Aujourd’hui, le développement d’un pôle chirurgical est essentiel et urgent pour permettre la prise en charge des pathologies vasculaires dont les accidents vasculaires cérébraux. Il s’agit du projet sur lequel se concentre l’ASAF, projet que vous pouvez soutenir en faisant un don en cliquant sur le lien suivant : https://tinyurl.com/asafdon .
Nous souhaitons à cette occasion remercier tout particulièrement le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône qui, sous la direction de sa présidente Mme Martine Vassal , a réitéré son soutien à l’ASAF et l’Arménie. Nous remercions le Département des Bouches-du-Rhône pour sa confiance et son soutien indéfectible.