Le 19 novembre dernier, le Centre Cardio-vasculaire Franco-Arménien (CCFA) de Goris a eu le plaisir d’inaugurer l’installation de panneaux solaires offerts par le Rotary Club d’Arménie en collaboration avec le Rotary Club des États-Unis d’Amérique. Ce projet est le résultat de l’effort conjoint de la fondation Rotary, de l’initiative d’Hearts of Europe, issue du partenariat entre l’USAID (Agence américaine pour le développement international) et le Rotary club, et de la Ligue contre le cancer d’Arménie.

Le docteur Avédis Matikian, vice-président de l’ASAF, et Mme Carolyn Johnson et Mr Roland Gagne membres de la délégation du Rotary des États-Unis d’Amérique coupent le ruban d’inauguration.

Ces équipements confirment le CCFA de Goris dans sa démarche d’engagement pour le développement durable en recourant aux énergies renouvelables. Par ailleurs, sept moniteurs de surveillance (scopes) ont également été offerts au CCFA à cette occasion, augmentant ainsi la capacité d’accueil de l’unité de soins intensifs de cardiologie du Centre.

Lors de cette inauguration, le Docteur Avédis Matikian, vice-président de l’ASAF, a piloté une visite du Centre et présenté l’ensemble de l’offre de soin aux membres de la délégation du Rotary Club constituée notamment, pour l’Arménie, de Mr Arayk Navoyan et Mr Hovsep Seferyan, pour les États-Unis d’Amérique, de Mr Roland Gagne, Mme Carolyn Johnson et Mr Peter Johnson. L’ASAF remercie le Rotary Club ainsi que l’ensemble des acteurs qui ont contribué à cette initiative.

Catégories : Actualité