Avancée des travaux d’agrandissement du CCFA au mois de mai 2022

La localisation géostratégique du Centre Cardiovasculaire Franco-Arménien de Goris, à quelques kilomètres de la frontière avec l’Artsakh, et la situation non stabilisée de cette région ont fait apparaître la nécessité absolue d’y étendre l’offre de prise en charge de soins d’urgence et spécialisés.


C’est pourquoi, grâce au soutien de plusieurs partenaires institutionnels privés ou publics (dont le CD13, la fondation Bullukian, et l’association SOS Chrétiens d’orient), l’ASAF a décidé d’agrandir la structure pour y installer un bloc opératoire équipé d’un scanner permettant des interventions sur les blessures vasculaires mais aussi sur les accidents vasculaires cérébraux.


Les travaux de construction ont débuté au mois de mars 2021. Ils devaient initialement être achevés fin 2022 mais suite à un hiver particulièrement rigoureux, aux tensions qui règnent dans la région depuis la guerre des 44 jours de 2020 et à l’agression violente par les azéris dont a été victime le Syunik au mois de septembre, les travaux ont pris du retard. A ce jour, ils ont repris afin que le scanner offert par l’association SOS Chrétiens d’Orient puisse être installé dans les plus brefs délais. Les travaux devraient être terminés courant 2023.

Catégories : Actualité

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.